La vie va de plus en plus vite, tout le monde le sait. L’évolution extrêmement rapide de la technologie a pris une ampleur fulgurante et une place importante dans votre quotidien. Les changements dans vos habitudes de vie sont tellement ancrés dans votre routine, que vous ne vous souvenez probablement même plus, comment c’était avant! Vous savez, quand il n’y avait pas d’Internet, pas de réseaux sociaux, ni de téléphones intelligents!

En comprenant mieux comment ce tourbillon technologique tente de vous aspirer, vous arriverez à transformer certaines de vos habitudes, nuisant à votre bonheur. Vous pourrez alors retrouver un calme intérieur et faire ralentir votre hamster.
Parce que vous le savez comme moi, c’est ce hamster qui roule sans arrêt dans votre tête qui vous épuise le plus. Comment faire pour le convaincre d’arrêter un peu et d’aller se reposer?

1- Limiter le temps passé devant la télévision et Internet… et s’y tenir!

En réduisant de façon significative le nombre d’heures que vous passez devant la télévision, sur vos réseaux sociaux, sur votre téléphone, à écouter ou lire les mauvaises nouvelles quotidiennes, vous éviterez de garder votre mental en alerte inutilement. Tous ces éléments sont des stimuli puissants pour votre mental.

En plus de garder votre hamster actif en permanence, ces stimuli peuvent le nourrir avec du négatif. Et plus il y a de négatif dans votre vie, plus votre hamster a de l’énergie pour courir et s’emballer. C’est sa source de motivation préférée. La deuxième, c’est le sucre…

En réduisant les stimulations extérieures et en limitant l’entrée de négatif dans votre vie, vous apaiserez graduellement votre mental et sa vitesse commencera à diminuer.

CONSEIL : Utilisez ces heures, que vous venez de récupérer, pour vous détendre et vous ressourcer.

2- Évitez les jugements et les attentes envers les autres et envers vous-même!

Une partie de votre mental aime bien juger et se comparer. Tout le monde porte cette partie en lui, on l’appelle l’ego. Dépendamment des gens, l’ego est plus ou moins gros. Mais tout le monde en a un.Tous les jugements que vous portez, proviennent de votre ego et non de la partie la plus lumineuse de vous-même. Vous avez donc la possibilité de les retenir et de vous abstenir d’en passer. Ils ne font que nourrir votre ego et donner de l’énergie à votre hamster, ne l’oubliez pas.

Prenez le temps de réaliser à quel point les jugements sont présents dans vos pensées quotidiennes. En devenant consciente de ceux-ci, vous arriverez à les retenir et éventuellement les éliminer.

Vous ne pouvez juger personne avant d’avoir marché un mille dans leurs souliers. Et même encore…Dans le même ordre d’idée, viennent les attentes.

CONSEIL : Prenez conscience des attentes que vous avez envers vous-même et envers les autres. Apprenez à réduire les attentes que vous avez. Celles-ci engendrent, plus souvent qu’autrement, de la déception, car elles sont rarement comblées.

3- Arrêter de tout prendre personnel!

La vie est une question de perception. Il y a autant de perceptions d’une même situation, qu’il y a d’observateurs. Tout le monde voit la vie avec sa propre perception de celle-ci. C’est ainsi que les gens projettent leur vision, leurs besoins et leurs attentes sur les autres.

En comprenant ceci, vous arriverez graduellement à ne plus prendre personnel les commentaires et les jugements négatifs des gens. En réalité, ils vous projettent les jugements qu’ils se portent à eux-mêmes. C’est leur ego qui parle.

En prenant conscience, que la perception des gens est basée sur leurs expériences, leurs croyances, leurs blessures, leur état émotionnel et leur implication dans la situation, vous arriverez à développer de plus en plus de compassion pour les gens qui vous entourent.

CONSEIL : En développant votre compassion et votre compréhension à l’égard des autres, vous n’aurez plus à être constamment sur la défensive et à vous justifier, car vous aurez compris que leurs réactions sont toujours en lien avec leurs perceptions. Et que celles-ci sont aussi bonnes que les vôtres, elles sont seulement prises sous un autre angle.

4- Alignez-vos choix sur vos valeurs essentielles

Vous avez constamment à faire des choix. Certains sont plutôt banals, tandis que d’autres ont un impact beaucoup plus important sur votre bien-être et ceux de votre famille. D’arriver à baser vos décisions sur vos valeurs essentielles vous garantit un alignement intérieur puissant.

Vos valeurs essentielles sont celles qui nourrissent littéralement votre âme et toute la partie lumineuse en vous. Lorsque vos choix ne sont pas alignés avec celles-ci, vous ressentez un mal-être intérieur. Vous êtes en conflit intérieur avec vous-même.

Si vos valeurs essentielles sont le respect, l’authenticité et l’harmonie et que les conditions actuelles de votre emploi ou de votre relation de couple, vont à l’encontre de vos valeurs, vous vivez assurément beaucoup de frustrations.

CONSEIL : Si vous vivez présentement des situations qui vont à l’encontre de vos valeurs essentielles, essayez de voir comment vous pourriez les transformer.

5- Connectez-vous à plus grand que vous

Pour sortir du tourbillon de la vie et acquérir une paix intérieure profonde et durable, vous devrez apprendre à vous connecter à la Source, à votre Source. À cette force invisible et intangible qui influence les astres et votre vie.

Car, non vous n’êtes pas seule avec votre fardeau et toutes vos responsabilités. L’Univers est derrière vous et vous supporte. Mais qu’attend-il pour se manifester alors? me direz-vous. Et bien, il/elle attend que vous engagiez la conversation avec lui/elle et que vous reconnaissiez sa présence et celle de votre âme.

L’Univers est comme un parent. Si l’enfant n’est pas reconnaissant pour tout l’amour et le support que ses parents lui offrent, les parents ne seront peut-être pas enclin à être encore plus généreux. Mais si l’enfant est reconnaissant et qu’il apprécie ce qu’il reçoit, alors l’abondance apparaîtra sur tous les plans!

CONSEIL : Confiez vos problèmes, vos doutes et vos peurs à votre âme et ayez la foi qu’elle guidera vos pas.

Plus vous allez vous connecter à cette puissance invisible qui est en vous et autour de vous, plus la vie vous enverra de signes, de synchronicités, de rencontres inattendues, de solutions et de miracles. Ayez la foi!

6- Ayez une communication authentique envers vous-même et envers les autres

Apprendre à être authentique envers soi-même demande beaucoup de courage. C’est d’arriver à se regarder dans le miroir et de se dire les vraies affaires. C’est d’accepter qui vous êtes, avec vos forces et vos faiblesses. C’est de se responsabiliser et d’effectuer les changements qui s’imposent, pour être vraiment heureuse et épanouie.

C’est aussi d’apprendre à écouter son cœur et de ne pas faire les choses qui résonnent négativement en vous. Si vous n’avez pas le goût d’aller souper avec des amies, vous n’y allez pas. Écouter votre ressenti, fait partie d’avoir une communication authentique avec vous-même. Votre corps ne ment jamais.

CONSEIL : Être authentique implique également d’arriver à reconnaître et à nommer ses émotions.

Vos émotions sont des messagères. Elles vous rappellent quels sont vos besoins non comblés. Apprenez à les accueillir, même lorsqu’elles sont désagréables, au lieu de les refouler et de les ignorer.

*CONSEIL BONUS : Soyez patiente et douce avec vous-même.

Tout cela peut paraitre bien compliqué, je le sais. Mais vous devez savoir que c’est un processus de transformation important, qui demande du temps et de la constance.

Débutez en améliorant le point 1, c’est celui qui est le plus rapidement et facilement applicable. Vous commencerez déjà à ressentir des bienfaits qui vous motiveront à poursuivre vos transformations.

Vous avez tout en vous pour accéder à plus de calme, de solidité et de simplicité dans votre vie.

Si vous souhaitez être inspirée dans votre démarche, CLIQUEZ sur le bouton et accédez à tous mes outils

GRATUITS!

Vous y découvrirez les 5 piliers qui influencent inconsciemment toutes vos expériences et tous vos résultats personnels et professionnels.